Inclusion

L'Association Francophone d'Aide aux Handicapés Mentaux, qui vient de prendre le nom d’Inclusion est un mouvement qui rassemble des parents, des personnes porteuses d'une déficience intellectuelle, des familles, des personnes soucieuses de leur bien-être et des professionnels.


Elle est une émanation de l’Association Nationale d’Aide aux Handicapés Mentaux asbl, créée en 1959 à l’initiative de parents désireux de se soutenir mutuellement. Aujourd’hui, Inclusion  est reconnue comme association d’Education permanente par la Communauté française et elle est constituée sous forme d’asbl. Elle n'a pas d’appartenance politique, philosophique ou religieuse.

Organe de vigilance et de soutien se consacrant à la promotion et à la défense des intérêts et des droits des personnes déficientes mentales, elle mène son action en collaboration avec des professionnels et des décideurs.

Son but est d'aider tout enfant ou adulte porteur de déficience mentale, quels qu'en soient l'origine et le degré de gravité, et sa famille.


Pratiquement, Inclusion se compose d’un bureau central situé à Bruxelles, de 11 sections locales en Wallonie et à Bruxelles ainsi que de 4 sections spécifiques constituées autour d’un syndrome particulier.


Visitez le site d’Inclusion.